Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
3 octobre 2014
Le curcuma, une grande aide contre le cancer
| 03/10/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le curcuma, une grande aide contre le cancer Les patients cancéreux qui prennent une petite dose de curcumine, se sentent rapidement mieux. Les médecins constatent également une baisse des inflammations dans leur sang. Ils qualifient cela de très bon présage car les inflammations constituent une importante force motrice pour les tumeurs. Il suffit de penser au lien entre une prostatite et un cancer de la prostate ou entre une colite (inflammation du côlon) et un cancer de l’intestin.

Les patients traités pour une tumeur solide ne devaient prendre que 180 mg de curcumine par jour. Soit une très faible dose quand on sait que la curcumine peut être absorbée sans danger en doses beaucoup plus importantes. La curcumine est en principe mal digérée par les intestins. Dans cette étude, on a donc opté pour une préparation (sous forme de liposome) qui augmente 30 fois la facilité d’absorption.
Les médecins ont qualifié la curcumine de “merveilleuse candidate en tant que médicament contre le cancer”.

Comment apparaît un cancer ?
Comment prévenir le cancer de l’intestin ?

Lire aussi :
La curcumine, un protecteur hépatique et cardio-vasculaire
Le top 10 des substances qui protègent du cancer
Du curcuma contre le cancer du pancréas

Sources:
Panahi Y, Saadat A, Beiraghdar F, Sahebkar A. Adjuvant therapy with bioavailability-boosted curcuminoids suppresses systemic inflammation and improves quality of life in patients with solid tumors: A randomized double-blind placebo-controlled trial. Phytother Res. 2014 Mar 19. doi: 10.1002/ptr.5149

 

lijn