Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
2 mai 2018
Le chia pour les sportifs
| 02/05/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le chia pour les sportifs Le chia est un aliment qui convient très bien aux sportifs d’endurance. Les graines de chia contiennent, en effet, les bons glucides et beaucoup d’acides gras oméga 3. En outre, le chia est riche en antioxydants et en fibres, et il fournit tous les acides aminés essentiels. Les antioxydants protègent le corps pendant un effort physique intense, tandis que les acides aminés sont nécessaires aux muscles pour récupérer. Ce n’est pas pour rien que les anciens Aztèques se préparaient à des efforts intensifs en mangeant des graines de chia avec du pain.

Les glucides du chia sont digérés lentement, ce qui permet aux sportifs de gérer efficacement leurs réserves de glucides. Quand celles-ci sont épuisées, le corps est obligé d’utiliser les graisses comme source d’énergie. Ce changement de source énergétique doit se passer le plus lentement possible si le sportif veut pouvoir effectuer une performance optimale. C'est pourquoi les sportifs feraient mieux d’opter pour des glucides à faible index glycémique.

Claquages musculaires, non merci !
Conseils pour vaincre la fatigue liée au sport

Lire aussi :
L'huile de poisson renforce les muscles
Les graines de chia, aussi une source d’oméga 3
L'activité physique modérée plus bénéfique que l'exercice intense

Sources:
Illian TG, Casey JC. Omega 3 chia seed loading as a means of carbohydrate loading. Journal of Strength and Conditioning Research.11; 25(1): 61-65

 

lijn