Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
29 août 2011
Le cannabis : source de protéines
| 29/08/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le cannabis : source de protéines Parce que la viande est une importante source de protéines, les végétariens ont besoin d’un apport supplémentaire de protéines végétales. Le soja et autres fèves sont des sources bien connues de protéines. Le cannabis contient lui aussi des protéines et peut ainsi faire varier les menus.
Le cannabis est moins riche en protéines que le soja, mais il contient en revanche beaucoup d’acides gras oméga-3. Avec le cannabis, vous pouvez faire des burgers végétariens, des barres de muesli ou de chocolat et même du café.

Les fibres du chanvre indien sont connues depuis des siècles et utilisées comme matière première pour fabriquer des cordes, des vêtements et même du papier. En outre, on constate aujourd’hui un nouvel intérêt pour le cannabis, car les plantes de cannabis peuvent éliminer très rapidement le CO2 de l’atmosphère. Parce que l’élevage rejette énormément de gaz carbonique, les protéines de cannabis constitueront donc à l’avenir une alternative favorable à l’environnement.
Remarque : nous ne parlons pas ici du cannabis qui peut vous plonger dans un état second. Les plantes de cannabis utilisées à des fins industrielles ne contiennent pas de tétrahydrocannabinol (THC), le composé actif du cannabis utilisé comme drogue douce.

Sources:
University of Manitoba
Wervel vzw, www.wervel.be

 

lijn