Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Voulez-vous perdre du poids?
ABC SANTE - Articles
3 août 2008
Le calcium et la lutte contre le vieillissement.
| 03/08/2008 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le calcium et la lutte contre le vieillissement. Jusqu'à récemment on croyait que le sodium était le seul facteur alimentaire impliqué dans l'hypertension. Les experts pensent maintenant qu'un manque de calcium est tout aussi déterminant comme cause de cette affection. Une enquête menée aux États-Unis démontre que les adultes qui trouvent dans leur alimentation seulement 500mg de calcium par jour présentent de l'hypertension artérielle dans une proportion de 55 pour cent plus élevée que ceux qui consomment chaque jour 1500mg de calcium, incluant l'aide d'un supplément.

Le calcium joue également un rôle important dans la lutte contre le vieillissement. Ce minéral permet le maintien de bons os, assurant ainsi la prévention de l'ostéoporose. Un bon supplément de calcium et de magnésium (ce dernier assure une meilleure utilisation du calcium) fait donc partie d'une supplémentation visant à lutter contre le vieillissement prématuré.

Lire plus:

Contrôler le stress peut ralentir le vieillissement
Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !
Prévention de l’hypertension
Ostéoporose prévention

Sources:
Yonei Y. Medical treatment for calcium metabolism and balance in terms of the anti-aging medicine. Clin Calcium. 2008 Jul;18(7):995-1005

 

lijn