Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous sentez-vous parfois sans énergie ?
ABC SANTE - Articles
19 juin 2018
Le café protège d’Alzheimer
| 19/06/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le café protège d’Alzheimer En Floride, des chercheurs ont trouvé de preuves qui démontrent que boire du café protège de la démence. Pour leurs recherches, ils ont sélectionné des personnes atteintes de 'troubles cognitifs légers', similaires, dans la pratique, à un manque de mémoire. Ils ont mesuré le taux de caféine chez tous les participants. Quatre ans plus tard, ils ont effectué de nouveaux tests de mémoire et ont constaté que ceux qui buvaient trois tasses de café par jour ne présentaient plus aucun signe de démence (une estimation basée sur le taux de caféine dans le sang).

Des études antérieures avaient également montré que le café pouvait se révéler utile pour combattre les pertes de mémoire. Ainsi, une étude de population avait indiqué que trois tasses de café par jour freinent le déclin de la mémoire. Une autre étude avait eu pour objet les habitudes dans le passé en matière de consommation de café. Il en était ressorti que quelqu'un âgé de 30 à 50 ans et qui boit 3 à 5 tasses de café par jour courent 65 % moins de risque de développer la maladie d'Alzheimer en étant plus vieux.

Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?
La prévention du vieillissement du cerveau

Lire plus :
Un cerveau en forme avec oméga 3
Jusqu'à trois tasses de café sont bonnes pour la santé
Ralentir le vieillissement du cerveau avec de la vitamine B12a>

Sources:
Chuanhai C, Loewenstein DA et al. High blood caffeine levels in mci linked to lack of progression to dementia. Journal of Alzheimer’s Disease 30 (12) 559–572

 

lijn