Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
31 août 2021
Le brocoli améliore les symptômes de l'autisme
| 31/08/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le brocoli améliore les symptômes de l'autisme Le principe bioactif majeur du brocoli, le sulforaphane, peut faciliter la vie des patients autistes (atteints de troubles du spectre autistique). Dans une étude menée sur 40 patients, on a pu constater, à l’aide de trois tests différents, que le sulforaphane apportait une amélioration à plusieurs niveaux : l’irritabilité, la léthargie (encéphalite léthargique), le comportement stéréotypé, l’hyperactivité, la sociabilité, le comportement déviant, etc. Les résultats de cette étude ont été publiés dans le très sérieux ‘PNAS’ (Proceedings of the National Academy of Sciences).

Le sulforaphane est une substance naturelle qui apparaît dans le brocoli lorsque la plante est endommagée (par exemple par après l’avoir mastiquée). Cette substance est connue dans le monde scientifique comme étant un stimulant, qui active la désintoxication dans l’organisme et augmente la résistance aux radicaux libres. Une substance inoffensive telle que le sulforaphane peut représenter beaucoup dans le traitement de l’autisme, c’est du moins ce qu’écrivent les chercheurs dans le PNAS. Les médicaments généralement prescrits contre l’autisme présentent de graves effets secondaires tels que l’agressivité, l’insomnie, des crises d’épilepsie et un risque accru de suicide.

Trouble du spectre de l’autisme, que faire ?
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
Les antidépresseurs lié à l’autisme
Le sulforaphane du brocoli : aussi antidiabétique
Mangez plus de variétés de choux, comme le brocoli, etc. … pour votre cœur !

Sources:
Singh K, Connors SL, Macklin EA et al. Sulforaphane treatment of autism spectrum disorder (ASD). Proc Natl Acad Sci U S A. 14 10 28;111(43):15550-5

 

lijn