Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
10 mars 2009
Le boswellia soulage l'arthrite
| 10/03/2009 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Le boswellia soulage l'arthrite Le boswellia est une substance anti-inflammatoire naturelle qui s'avère à la fois efficace et sans danger. Le boswellia renferme un principe actif, l'acide boswellique qui aurait la propriété de bloquer la synthèse des leukotriènes. Ces dernières sont impliquées dans la manifestation du phénomène de l'inflammation. De plus les acides boswelliques améliorent la circulation sanguine dans les articulations et les autres tissus touchés par l'inflammation. Cet acide contribue ainsi à faire disparaître l'inflammation.

On recommande de prendre le boswellia en même temps qu'un supplément de sulfate de glucosamine. Ce dernier supplément assure la réparation des tissus articulaires endommagés. Le sulfate de glucosamine se prend à raison de 1500 mg par jour, soit 500 mg à chacun des repas. Quant au boswellia, lorsqu'il est standardisé à 70% d'acides organiques (contenant l'acide boswellique), on doit prendre deux ou trois capsules par jour de 300mg.

Lire plus:
Comment réduire ou prévenir les troubles liés à l’arthrite ?

Sources:
Singh S, Khajuria A, Taneja SC, Johri RK, Singh J, Qazi GN.
Boswellic acids: A leukotriene inhibitor also effective through topical application in inflammatory disorders. Phytomedicine. 2008 Jun;15(6-7):400-7.

 

lijn