Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
12 octobre 2015
Le Bisphénol A aussi dans l’air
| 12/10/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le Bisphénol A aussi dans l’air Le bisphénol A ne pénètre pas seulement dans l’organisme via notre alimentation (par exemple par le biais de boissons rafraîchissantes en cannette), mais aussi via l’air. La concentration de BPA dans l’air aux endroits où il est produit, dépasse bon nombre de fois le seuil recommandé. A d’autres endroits, le niveau est beaucoup plus bas, mais encore suffisamment élevé pour causer des troubles sexuels chez les escargots. Le BPA est un perturbateur hormonal, dont les effets sur la santé ont à peine été étudiés.

Ces mesures ont été effectuées par l’université du Missouri (USA). L’agence américaine de l’alimentation et des médicaments (FDA) continue d’affirmer que le taux de BPA dans l’alimentation ne comporte aucun danger parce qu’il est rapidement éliminé par l’organisme. Ils ne tiennent cependant pas compte de l’impact du BPA-glucuronide, un produit de dégradation qui est généré dans le foie et qui peut être responsable de l’obésité. Une étude antérieure a, en outre, permis de découvrir que le BPA peut augmenter la tension sanguine.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
La prévention de la pollution de l'air à l'intérieur

Lire aussi :
La pollution, l'asthme et la vitamine C
Désintoxication de la pollution atmosphérique grâce au brocoli
Mauvaise qualité de l'air provoque une réduction des prestation

Sources:
Jeff Sossamon. Chemicals released in the air by industrial sites and wastewater treatment sites could adversely affect wildlife and humans. University of Missouri May 18, 2015 http://munews.missouri.edu/news-releases/2015/0518-atmospheric-release-o...

 

lijn