Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
4 septembre 2014
Lait et prostate
| 04/09/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Lait et prostate La viande rouge, la graisse et le lait peuvent accroître le risque de cancer de la prostate. C’est la conclusion finale de toutes les études réalisées depuis 1990. Le lait de vache contient des hormones, tant naturelles qu’ajoutées, qui stimulent la croissance des cellules tumorales de la prostate (alors que le lait d’amande ralentit cette croissance).

Les hormones présentes dans notre alimentation n’ont fait l’objet que de peu de recherche. Certaines études suggèrent que la consommation de lait est associée au cancer de la prostate, mais nous devons rester prudents avec l’interprétation de telles données, disent les experts. Ce qui doit vraiment nous inquiéter, c’est le manque d’intérêt pour des recherches approfondies sur le sujet. Même la recherche sur l’utilisation d’hormones qui augmentent les prestations sportives, bénéficie de plus de moyens.

Prévention contre les troubles de la prostate

Lire aussi :
Un bon complément contre une hypertrophie de la prostate
Le lycopène (ketchup) protège la prostate
Le thé vert bénéfique aux hommes atteints du cancer de la prostate

Sources:
Mandair D, Rossi RE, Pericleous M et al. Prostate cancer and the influence of dietary factors and supplements: a systematic review. Nutr Metab (Lond). 2014 Jun 16;11:30

 

lijn