Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
29 mai 2007
La valeur thérapeutique du co-enzyme 1 (NADH) dans le traitement de la fatigue
| 29/05/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
La valeur thérapeutique du co-enzyme 1 (NADH) dans le traitement de la fatigue Le 'Puerto Rico Health Science Journal a publié les résultats d'une étude clinique (phase 1) qui démontre que le co-enzyme 1 (NADH) est un supplément nutritionnel de premier choix dans le traitement du syndrome de fatigue (chronique). La qualité des résultats obtenus avec le NADH apparaît nettement supérieure à celle obtenue avec d'autres substances thérapeutiques comme des stéroïdes et les inhibiteurs de l'enzyme MAO (Monoamine Oxydase).

Après avoir suivi 31 patients, qui souffrent du syndrome de fatigue chronique, pendant une période de 24 mois, les chercheurs - les docteurs Maria L. Santaella et Ivonne Font - ont constaté qu'une supplémentation de 5 milligrammes de NADH par jour a amélioré considérablement la condition physique et mentale des participants à cette étude. Les patients avaient beaucoup plus d'énergie pendant la journée et la qualité de récupération durant la nuit était nettement supérieure.

Sources:
Maria L. Santaella MD, Ivonne Font MD, Orville M. Disdier MS
Comparison of Oral Nicotinamide Adenine Dinucleotide (NADH) versus conventional therapy for chronic fatigue syndrome - Puerto Rico Health Science Journal, 2004, 23, 2, 89-93

 

lijn