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22 septembre 2016
La théanine calme
| 22/09/2016 |
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La théanine calme Selon une nouvelle étude, la L-Théanine apporte le repos mental dans des moments de stress. L’étude en a apporté la preuve à trois niveaux.
Premièrement, les participants à l’étude ont ressenti moins de stress quand ils devaient effectuer des exercices mentaux.
Deuxièmement, le niveau de cortisol dans la salive a diminué après le test. Le cortisol est une hormone de stress produite par les glandes surrénales lorsque le cerveau ressent du stress.
Troisièmement, les ondes alpha ont été activées dans le cerveau, un signe (léger) que le calme y règne. Ce dernier point, les chercheurs n’ont pu le mesurer que chez des hommes et des femmes qui montraient davantage de signes d’anxiété.

La théanine est une substance issue du thé vert qui a déjà fait plusieurs fois l’objet de tests en tant que nutriment antistress. Une tasse de thé vert contient environ 25 mg de théanine, mais la quantité précise peut fortement varier par sorte de thé et par tasse. Le supplément utilisé dans l’étude contenait 200 mg de théanine et une faible dose de trois autres nutriments : 1 mg de phosphatidylsérine, 25 mg d’alpha-glycérylphosphorylcholine et 10 mg d’extrait de camomille.

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Sources:
White DJ, de Klerk S, Woods W et al. Anti-Stress, Behavioural and Magnetoencephalography Effects of an L-Theanine-Based Nutrient Drink. Nutrients. 2016 Jan 19;8(1)

 

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