Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
17 février 2008
La spiruline abaisse la tension artérielle
| 17/02/2008 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La spiruline abaisse la tension artérielle Une étude scientifique vient de démontrer qu'une supplémentation orale avec du spiruline (Spirulina) est bénéfique pour la tension artérielle ainsi qu’en atteste une étude réalisée sur 36 hommes et femmes âgés de 18 à 65 ans. Les participants ont reçu une supplémentation de quelque grammes de spiruline (4.5 grammes par jour) pendant une période de six semaines. Les résultats de cette étude étaient remarquables. Les scientifiques ont constaté une baisse de 18.2 Mg/dl du taux de cholestérol total et du LDL-cholestérol (le mauvais cholestérol, car ce cholestérol a tendance à se déposer dans les artères ). Il est important de noter qu'une baisse de 1 pour cent du taux de mauvais cholestérol diminue le risque de faire un infarctus de 2 pour cent.

La spiruline a encore d'autres propriétés remarquables. Elle augmente le taux du bon cholestérol HDL de 6.5 mg/dL. Le bon cholestérol récupère le cholestérol déposé dans les vaisseaux et le ramènent au foie. Finalement la spiruline diminue la tension systolique de 10 mm Hg et la pression diastolique de 8 mm Hg.


Lire plus: La fatigue nous touche tous. Le Pourquoi !

Sources:
Torres-Duran PV, Juarez-Oropeza MA, et al,
Antihyperlipemic and antihypertensive effects of Spirulina maxima in an open sample of Mexican population: a preliminary report / Lipids Health Dis, 2007 Nov 26

 

lijn