Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
4 juillet 2016
La spiruline, un complément nourrissant
| 04/07/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
La spiruline, un complément nourrissant Les algues ne font pas typiquement partie de nos habitudes alimentaires. Pourtant, elles ont des effets bénéfiques sur notre santé. Spirulina est une de ces algues bienfaisantes qui a déjà un long passé comme complément alimentaire dans les pays asiatiques.
La spiruline abaisse le taux de cholestérol dans le sang, elle possède des propriétés antioxydantes et renforce le système immunitaire. Chez les gens d’un certain âge, la spiruline augmente la capacité antioxydante du sang de 29%.

Inutile d’ingérer des quantités faramineuses d’algues Spiruline pour atteindre ces résultats. Dans les recherches effectuées, les candidats ont pris 4 fois par semaine 4,2 grammes d’algues Spiruline pour ressentir les effets décrits plus haut. De plus, spirulina est très nourrissante. Elle contient de la vitamine B12, du bêta-carotène, de la vitamine E, des caroténoïdes et un nutriment spécifique aux algues: la phycocyanine. La vitamine B12 est très intéressante pour les végétariens parce que la viande constitue une source importante de vitamine B12.

Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire aussi :
Retrouver de l'énergie avec la spiruline
Les algues, une source de vitamines B12 ?
Les végétariens vivent presque dix ans plus vieux !

Sources:
Park HJ, Lee YJ et al. A Randomized Double-Blind, Placebo-Controlled Study to Establish the Effects of Spirulina in Elderly Koreans. Ann Nutr Metab 08;52:322-328

 

lijn