Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
12 mars 2020
La sinusite peut provoquer des maux de dents
| 12/03/2020 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La sinusite peut provoquer des maux de dents Une inflammation des sinus (sinusite) peut provoquer des maux de dents. Ce n’est même pas un phénomène inhabituel en cas de sinusite. Vous avez mal aux dents ? Allez chez le dentiste. Et s’il ne trouve rien, une petite visite chez votre médecin traitant est conseillée.

En cas de sinusite, il n’est pas nécessaire de recourir directement à des antibiotiques. Il existe de petits remèdes simples pour soulager la sinusite : des compresses chaudes posées sur le nez et les yeux, l’inhalation de vapeur d’eau ou un spray nasal salin. Buvez suffisamment d’eau, cela aide à fluidifier les sécrétions nasales.
Une alternative populaire est l’huile d’origan. Bien que l’origan soit certes doté de propriétés antibactériennes, son usage n’a pas encore été étudié de manière approfondie. Quelques gouttes d’huile d’origan dans de l’eau bouillante ou sur des compresses chaudes n’est néanmoins pas une mauvaise idée.

Comment réduire le risque d’infection des voies respiratoires ?
Comment éviter l’utilisation d'antibiotiques ?

Lire aussi :
Des remèdes sans danger contre le rhume
Utilisez de la broméline pour traiter la sinusite
L’eau de javel rend les enfants sensibles aux infections

Sources:
Carr Alan. Sinus infection and toothache: Any connection? Can a sinus infection cause a toothache? Mayo Clinic. 16 03 13

 

lijn