Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
29 février 2012
La prise de médicaments diminue la libido
| 29/02/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
La prise de médicaments diminue la libido La maladie et la dépression diminuent l’envie de faire l’amour, mais le traitement qui les accompagne a, lui aussi, sa part dans la diminution de la libido. De très nombreux médicaments ont des effets secondaires (souvent négatifs) sur la vie sexuelle, par exemple :
- les antipsychotiques et les antidépresseurs
- les hormones et les anti-hormones
- les médicaments pour réguler la tension artérielle
- les anti-acides
- les médicaments pour le cholestérol
- les anti-épileptiques
- les antihistaminiques (ils augmentent la sécheresse vaginale)
- les antimycosiques
- les anti-inflammatoires
- les drogues

Les antidépresseurs (surtout les ISRS) peuvent se révéler contre-productifs quand ils consituent un obstacle aux relations sexuelles. La dépression est, en effet, à elle seule, un énorme obstacle.

Sexualité: comment entretenir le désir?
Comment réduire le risque de dépression ?

Lire aussi :
Les effets secondaires des médicaments
Les médecins préfèrent la médecine non-toxique. Pourquoi?
De nombreuses hospitalisations en urgence suite à la prise de médicaments

Sources:
Westheide J, Cohen S, Bender S et al. Sexual dysfunction in psychiatric inpatients the role of antipsychotic medication. Pharmacopsychiatry. 2007 Jul;40(4):140-5.

 

lijn