Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
31 mars 2007
La prévention de l'hypertension à l'aide du peptide de lait C-12
| 31/03/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
La prévention de l'hypertension à l'aide du peptide de lait C-12 L'hypertension artérielle est une des causes majeures d'accidents vasculaires cérébraux (attaques cérébrales) et de maladies cardiaques. En modifiant certaines habitudes et en utilisant un nouveau aliment nutraceutique on pourrait retarder éventuellement le moment de prendre des médicaments. Une étude publiée dans 'The American Journal of Hypertension' (1) indique que le peptide C-12 peut faire descendre la pression systolique de 9 mm Hg et la pression diastolique de 6 mm Hg. Le nouveau produit nutraceutique est indiqué pour des personnes qui ont une pression artérielle maximale de 149 mm/Hg et une pression artérielle minimale de 96 mm/Hg. Certaines des 10 personnes qui ont participé à cette expérience avaient des valeurs de tension de 153/105 mm Hg.

Selon l'étude qui a été publiée dans 'The American Journal of Hypertension' le peptide C-12 donne des résultats favorables six heures après la première prise. Les rechercheurs indiquent qu'on peut obtenir un effet optimal après six à huit semaines.

Mannavital Calmiton

Sources:
Raymond R. Townsend, Christopher B. McFadden, Virginia Ford, Jenny A. Cadée.
A randomized, double blind, placebo controlled trial of casein protein hydrolysate (C12 Peptide) in human essential hypertension.
American Journal of Hypertension (2004; 17:1056-1058)

 

lijn