Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
20 septembre 2012
La pollution, cause du surpoids et du diabète
| 20/09/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
La pollution, cause du surpoids et du diabète Des chercheurs norvégiens croient que la pollution est, dans une large mesure, responsable de l'obésité et d'autres maladies dans notre société. Ils parlent notamment de POP's, des polluants organiques persistants. Les études prouvent que les gens contaminés par de fortes concentrations de POP's présents dans leur organisme, ont un métabolisme du sucre perturbé, ce qui peut rapidement les mener au diabète.

Les recherches sur l'obésité et le diabète concernent, en grande partie, l'alimentation et l'exercice physique. Mais selon le chercheur norvégien Jerome Ruzzin, nous devons également tenir compte des POP's. Il craint un effet ‘cocktail’ : des quantités minimales d'un POP seul sont peu nocives. Mais la combinaison de centaines de POP's est, elle, très nuisible, parce que les effets nocifs se renforcent l'un l'autre.

Surpoids et prévention

Lire aussi :
Les omega-3 contre la pollution
La pollution, l'asthme et la vitamine C!>

Sources:
Elin Fugelsnes/Else Lie. Translation: Darren McKellep/Carol B. Eckmann; Pollutants may contribute to illness and overweight. 27 juni 2012

 

lijn