Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
9 juillet 2012
La pilule provoque une perte de zinc
| 09/07/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
La pilule provoque une perte de zinc Sur base de différentes mesures, on a constaté que la prise de la pilule diminue le taux de zinc dans le sang. Cette baisse peut influer sur l'immunité, les fonctions cérébrales et la coagulation sanguine. En outre, on a constaté une augmentation de taux de calcium et une diminution du taux de magnésium.

C’est surtout le risque élevé de formation de caillots qui est un phénomène bien connu du monde médical. Les femmes qui prennent la pilule, courent de 4 à 7 fois plus de risques de former des caillots dans leurs vaisseaux sanguins. Les carences en zinc ne sont pas si rares dans nos régions : elles concernent 5 à 24 % de femmes et 10 à 16 % d’hommes.

Eliminez votre déficit de magnésium

Lire aussi :
Les femmes qui prennent la pilule ont moins d’antioxydants !</a>
Zinc: Attention à la carence

Sources:
Akinloye O et al. Effects of contraceptives on serum trace elements, calcium and phosphorus levels. West Indian Med J 2011; 60 (3): 308

 

lijn