Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
14 juillet 2008
La pilule anti-obésité Acomplia et troubles dépressifs
| 14/07/2008 |
Retour Envoyer lien
lijn
La pilule anti-obésité Acomplia et troubles dépressifs Le médicament anti-obésité Acomplia comporte des risques de troubles dépressifs en début de traitement. Acomplia est indiqué dans le traitement des personnes obèses, c'est-à-dire dont l'indice de masse corporelle, calculé en divisant le poids (en kg) par la taille (en m) au carré, dépasse 30. Les personnes en fort surpoids présentant des facteurs de risques associés, comme le diabète de type 2 ou la dyslipidémie, peuvent également se faire prescrire ce médicament. Ce traitement présenté comme une 'pilule miracle', nécessitera que tous les patients soient étroitement surveillés par leur médecin et tout particulièrement dans les trois premiers mois de traitement.

Les médecins rappellent qu'il est déjà contre-indiqué chez les patients présentant une dépression caractérisée en cours et/ou traités par antidépresseurs, ainsi que chez des patients ayant des antécédents d'idées suicidaires ou de troubles dépressifs.

Lire plus: Comment prévenir l’obésité ?

Sources:
Wettermark B, Raaschou P, Forslund T, Hjemdahl P.
Still questions around the slimming agent rimobant. Not approved in USA because of the risk of mental adverse effects / Lakartidningen. 2007 Dec 19;104(51-52):3879-81

 

lijn