Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
19 juillet 2018
La phosphatidylsérine diminue le stress chronique
| 19/07/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
La phosphatidylsérine diminue le stress chronique Un complément de phosphatidylsérine, combinée à des oméga 3, diminue le stress chez des personnes présentant les symptômes d’un stress chronique. Le stress chronique est la conséquence d’un déséquilibre au niveau des hormones de stress. Le corps réagit de manière excessive, ce qui entraîne une tension artérielle constamment élevée et une hyperactivité du système immunitaire. Ce sont donc surtout les personnes souffrant d’un dérèglement du système de stress qui tirent profit des effets de la phosphatidylsérine.

La phosphatidylsérine est un des composants de la lécithine. Ce n’est pas la première fois que la phosphatidylsérine fait ses preuves en matière de diminution du stress. Ces effets avaient déjà été observés en suivant le parcours des hormones de stress dans le corps.
Le complément étudié ici contenait aussi des acides gras oméga 3 et ces derniers contribuent également à maîtriser le stress. Ils font baisser le niveau de cortisol et diminuent les inflammations.

Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
Des conseils qui soulagent l'anxiété
De la phosphatidylsérine en cas de TDA/H
Des complements alimentaires protège les femmes du stress

Sources:
Hellhammer J, Hero T et al. Omega-3 fatty acids administered in phosphatidylserine improved certain aspects of high chronic stress in men. Nutrition Research 12; 241–25

 

lijn