Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
7 novembre 2014
La perte de poids avec le chrome
| 07/11/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
La perte de poids avec le chrome Des compléments de chrome peuvent aider à perdre quelques kilos. Selon une analyse de 11 études, le chrome entraîne une diminution modeste mais quand même significative du poids corporel. Les chercheurs de l’université de Bonn pensent que les effets sont déterminés individuellement, car certaines personnes réagissent remarquablement bien.

Les études animales font état de résultats très prometteurs. Le chrome rétablit le métabolisme de la graisse et du glucose dans l’organisme, il régule le poids corporel et freine la faim et l’envie de sucre. Les médecins ont analysé les cheveux de volontaires et ont constaté qu’une plus grande quantité de chrome correspond à un fonctionnement plus efficace de l’insuline. Bien que le chrome soit assez souvent en vente libre, il faut toujours veiller à avoir un avis médical. Certaines personnes souffrent en effet de maux de tête et d’éruptions cutanées.

Comment prévenir l’hypoglycémie ?
Faut-il prendre le chrome en complément alimentaire?

Lire aussi :
Le chrome stabilise la glycémie dans des cas critiques
Envie de sucreries ? Une carence en chrome ?a>
Le chrome, indispensable pour le diabète

Sources:
Onakpoya I, Posadzki P, Ernst E. Chromium supplementation in overweight and obesity: a systematic review and meta-analysis of randomized clinical trials. Obes Rev. 2013 Jun;14(6):496-507

 

lijn