Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Voulez-vous perdre du poids?
ABC SANTE - Articles
1 avril 2008
La peau est le témoin le plus visible du vieillissement!
| 01/04/2008 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La peau est le témoin le plus visible du vieillissement! La peau et les poils, ongles et cheveux sont les témoins les plus visibles du vieillissement. C’est ainsi que le changement de coloration des cheveux, qui deviennent progressivement gris puis blancs, et l’apparition de rides sont le reflet du temps qui passe inéluctablement.
Le collagène, très répandu chez l'être humain et dans tous les organismes vivants, est une protéine. C'est également un produit utilisé notamment dans le traitement des rides. Notre peau contient des fibres de collagène, produites par les fibroblastes, elles assurent au
derme sa solidité. Leur renouvellement diminue au fil du temps, ce qui provoque un amincissement du derme, à l’origine du vieillissement de la peau. Les produits à base de collagène nous viennent des USA. Ces produits présentent plusieurs types de fluidité selon la zone du corps à traiter. Le collagène le plus compact est utilisé pour le comblement des rides profondes, le plus fluide étant réservé aux ridules.

Lire plus : La centella asiatique

Sources:
Mayes AE, Holyoak CD.
Repeat Mild Heat Shock Increases Dermal Fibroblast Activity and Collagen Production.
Rejuvenation Res. 2008 Mar 16

 

lijn