Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
21 juin 2021
La pastèque est très spéciale
| 21/06/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
La pastèque est très spéciale La pastèque contient de la citrulline, une substance qui est également produite par notre organisme. En 1882, la citrulline était utilisée contre la constipation. Depuis peu, on la connaît surtout comme une substance qui améliore la circulation sanguine. Des recherches ont en effet démontré que la citrulline fait baisser la tension artérielle et aide à combattre les troubles de l’érection.

La pastéque est une des sources les plus riches de lycopène, un antioxydant rouge et puissant que nous trouvons également dans les tomates. Le lycopène peut également nous protéger des maladies cardiovasculaires et du cancer de prostate. En outre, notre peau absorbe activement le lycopène du sang et l'utilise comme protection complémentaire contre les rayons UV.
De plus, la pastèque contient également beaucoup de fer et de vitamine C.
Par ailleurs, sachez que la coloquinte vraie (Citrullus colocynhtis) est une proche de la pastéque aux propriétés encore plus médicinales.

Comment traiter l'insuffisance veineuse chronique (IVC) ?
Trouble érectile? Le jus de melon d'eau aide

Lire plus :
La pastèque pour les femmes enceintes
La citrulline prévient les douleurs musculaires
La purée de tomates : une protection solaire savoureuse

Sources:
Figueroa A, Sanchez-Gonzalez MA et al. Watermelon extract supplementation reduces ankle blood pressure and carotid augmentation index in obese adults with prehypertension or hypertension. Am J Hypertens. 12 06;25(6):640-3. doi: 10.1038/ajh.12.20.

 

lijn