Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
21 avril 2014
La méditation : le remède le plus simple contre le stress
| 21/04/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La méditation : le remède le plus simple contre le stress Combattez le stress sans médication ou autres remèdes : la méditation est gratuite, simple et efficace. Et vous pouvez la pratiquer partout. Seules quelques minutes de méditation suffisent pour trouver le calme intérieur, un laps de temps que vous pouvez toujours dégager (même dans un planning surchargé).

Pendant cet instant de méditation, vous vous focalisez sur vous-même à l’instant présent, et vous laissez courir le flot turbulent de pensées, des pensées qui habitent votre cerveau et qui vous rendent constamment nerveux. Des pensées qui déclenchent de subtiles réactions de stress dans le corps. Le fait de méditer démasque les pensées crispantes et rétablit l’équilibre émotionnel. Vous découvrez de nouvelles manières de voir ces situations stressantes et vous acquérez de nouvelles aptitudes pour appréhender le stress. Vous prenez davantage conscience des pensées qui déclenchent le stress et vous donnez à tout une tournure positive.

Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !
Le repos calme les intestins hypersensibles
Que pouvez-vous faire contre la fibromyalgie ?

Lire aussi :
Un simple exercice de méditation
Quelques conseils qui soulagent l'anxiété!
Si vous paniquez, RESPIREZ !

Sources:
Goyal M, Singh S et al. Meditation programs for psychological stress and well-being: A systematic review and meta-analysis. JAMA Intern Med. 2014 Mar 1;174(3):357-68

 

lijn