Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Pensez-vous avoir un mode de vie sain ?
ABC SANTE - Articles
2 mars 2012
La lutte contre le cancer serait-elle dans une impasse ?
| 02/03/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
La lutte contre le cancer serait-elle dans une impasse ? L’avenir de la lutte contre le cancer est incertain. C’est ce qu’affirment deux chercheurs du célèbre Institut Dana-Farber contre le cancer. Il n’y a jamais eu autant de médicaments anticancéreux et un jour peut-être serons-nous à même de personnaliser totalement la thérapie contre le cancer. Mais pour le moment, ces grands espoirs tardent à se concrétiser.

Un problème majeur n’est pas moins le prix exorbitant de certaines médications que le fait qu’elles n’allongent que très peu l’espérance de vie. Certaines thérapies n’offrent que quelques mois de plus à vivre. De nouvelles médications contre le cancer dépassent rapidement les 15.000 euros pour un traitement de douze semaines. Et il faut encore mener de nombreuses recherches sur l’élaboration d’un médicament, alors que les débouchés pour la vente de celui-ci se restreignent.

Le traitement du cancer du sein a fait de gros progrès, mais pour d’autres types de cancer, il reste beaucoup de chemin à faire.

Comment apparaît un cancer ?

Lire plus :
Le top 10 des substances qui protègent du cancer

Sources:
Bunnell CA, Shulmann LN. Will We Be Able To Care For Cancer Patients In The Future?. Oncology. 2011; 24(14)

 

lijn