Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
4 mars 2010
La lécithine protège-t-elle du cancer du sein ?
| 04/03/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
La lécithine protège-t-elle du cancer du sein ? Des nouvelles pleines d’espoir pour éviter le cancer du sein : la choline et la bétaïne sont, selon une récente étude, parfaitement capables de prévenir le cancer du sein.
La choline est un nutriment important, que notre corps fabrique lui-même, mais que nous prenons en grande partie de notre alimentation. Chaque jour, nous avons besoin d’environ un demi-gramme de choline que nous absorbons via notre nourriture.
Les femmes qui ont une alimentation riche en choline, courent beaucoup moins de risque d’avoir le cancer du sein. Dans une étude, des chercheurs sont parvenus à réduire ce risque de 40 à 50%. Ils sont arrivés à des résultats semblables avec la bétaïne. La bétaïne est un nutriment qui ressemble fort à la choline et que l’on trouve, entre autres, dans les épinards et les betteraves.

On trouve de la choline dans des compléments alimentaires de lécithine, sous une forme liposoluble. Le café contient aussi de la choline, mais cette fois sous forme hydrosoluble. Cette dernière serait plus adéquate pour protéger du cancer du sein.
La forme liposoluble est parfaitement adaptée pour garder le cerveau en forme.

Lire plus :
Mannavital Kyolic + Lecithine
La lécithine, un complément alimentaire essentiel

Sources:
Xu X, Gammon MD et al. High intakes of choline and betaine reduce breast cancer mortality in a population-based study. Faseb J. 2009; 4022-28

 

lijn