Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
1 juin 2016
La lécithine contre le stress
| 01/06/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
La lécithine contre le stress La lécithine est une substance essentielle au bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux, Elle est à ce point essentielle que l'organisme doit absolument en fabriquer. Mais l'organisme ne dispose pas toujours des nutriments de base, dans des proportions adéquates, pour s'assurer d'une bonne production de lécithine. Il est par conséquent très important d'apporter à l'organisme un supplément de lécithine pour qu'il puisse y trouver les nutriments nécessaires à la production de cette précieuse substance. Dans le cerveau, la lécithine est transformée en acétylcholine, une substance vitale à la transmission des messages nerveux.

Cette fonction de la lécithine assure un meilleur rendement des facultés mentales, notamment de la mémoire et de la capacité de penser. Cette fonction permet également au cerveau de mieux contrôler l'ensemble des autres parties du corps, notamment l'influx nerveux dirigé dans les muscles. Il faut savoir que le poids sec du cerveau (c'est-à-dire le poids de cet organe une fois que l'eau qu'il contient lui a été enlevée) est constitué de 30 pour cent de lécithine. Quant aux nerfs, leur poids sec contient 17 pour cent de lécithine.

Gestion du stress : modifiez votre façon de penser !
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi:
Le cerveau, le coeur et le foie aiment la lécithine
Votre cerveau en pleine forme après cinquante
La chute de cheveux à cause du stress

Sources:
Amenta F, Tayebati SK.
Pathways of acetylcholine synthesis, transport and release as targets for treatment of adult-onset cognitive dysfunction. / Curr Med Chem.

 

lijn