Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
19 novembre 2015
La lécithine, un complément alimentaire essentiel
| 19/11/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
La lécithine, un complément alimentaire essentiel Certains suppléments alimentaires demeurent constamment populaires. Ils sont sur le marché depuis très longtemps et continuent toujours d'être appréciés. C'est le cas de la lécithine.
La lécithine est une substance essentielle au bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux, du système cardiovasculaire, du foie et de plusieurs autres organes vitaux.
Elle est à ce point essentielle que l'organisme doit absolument en fabriquer. Mais l'organisme ne dispose pas toujours des nutriments de base, dans des proportions adéquates, pour s'assurer d'une bonne production de lécithine.

Il est par conséquent très important d'apporter à l'organisme un supplément de lécithine pour qu'il puisse y trouver les nutriments nécessaires à la production de cette précieuse substance.
Dans le cerveau, la lécithine est transformée en acétylcholine, une substance vitale à la transmission des messages nerveux. Cette fonction de la lécithine assure un meilleur rendement des facultés mentales, notamment de la mémoire et de la capacité de penser.

La prévention du vieillissement du cerveau
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire plus:
L’acide gras du soja normalise le stress
Votre cerveau en pleine forme après cinquante
Le cerveau, le coeur et le foie aiment la lécithine

Sources:
Volz HP, Hehnke U, Hauke W. : Improvement in quality of life in the elderly. Results of a placebo-controlled study on the efficacy and tolerability of lecithin fluid in patients with impaired cognitive functions
MMW Fortschr Med. (Suppl 3-4):99-106

 

lijn