Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
18 février 2014
La grenade rétablit la mémoire
| 18/02/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
La grenade rétablit la mémoire Un petit verre de jus de grenade améliore la mémoire chez les seniors qui sont à un stade modéré de perte de mémoire. Les résultats ont été confirmés par un scan cérébral (IRM) qui a révélé une activité cérébrale accrue chez les seniors qui avaient bu du jus de grenade pendant un mois. De plus, la capacité du sang à combattre le stress oxydatif avait augmenté.

Selon les estimations, 40% des plus de 65 ans disent avoir des trous de mémoire et les études montrent en effet une diminution de la capacité de mémoire avec l’âge. Une alimentation saine et de l’exercice physique sont les pierres d’angle d’un cerveau en forme et donc aussi d’une bonne mémoire. Le jus de grenade contient une grosse quantité de substances bioactives qui apparaissent rapidement dans le sang après absorption. Un petit verre de 225 ml par jour est déjà suffisant !

La prévention du vieillissement du cerveau
Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?

Lire aussi :
Une bonne concentration et une méilleure mémoire
Des conseils pour un cerveau en forme
Les multivitamines renforcent la mémoire

Sources:
Bookheimer SY, Renner BA et al. Pomegranate juice augments memory and FMRI activity in middle-aged and older adults with mild memory complaints. Evid Based Complement Alternat Med. 2013;2013:946298

 

lijn