Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
27 décembre 2012
La grenade, un fruit prodige
| 27/12/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
La grenade, un fruit prodige La grenade semble être étrangement salutaire. Son jus contient 2 à 3 fois autant d’antioxydants que le vin rouge ou le thé vert. Un petit verre de jus de grenade par jour renforce davantage la capacité antioxydante du sang qu’un petit verre de jus de pomme. Il fait baisser la tension artérielle et agit favorablement sur les troubles de l’érection.

Les principes actifs de la grenade protègent sans aucun doute du cancer. C’est surtout chez des patients atteints du cancer de la prostate que des résultats encourageants ont été enregistrés, tels qu’une remarquable baisse du taux de PSA. Les bienfaits de la grenade ont également été scientifiquement prouvés dans des expériences sur des cellules de cancer du sein, de la peau, des intestins et sur des cellules de leucémie. Le principe actif majeur de la grenade est l’acide ellagique.

Prévention de l’hypertension

Lire aussi :
Du jus de grenade pour prévenir rhume et grippe
Le top 10 des substances qui protègent du cancer

Sources:
Dahlawi H, Jordan-Mahy N, Clench MR, Le Maitre CL. Bioactive actions of pomegranate fruit extracts on leukemia cell lines in vitro hold promise for new therapeutic agents for leukemia. Nutr Cancer. 2012;64(1):100-10. Epub 2011 Nov 18.

 

lijn