Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
14 mai 2014
La grenade, bonne contre le rhumatisme
| 14/05/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
La grenade, bonne contre le rhumatisme Les désagréments liés au rhumatisme diminuent avec un extrait de grenade. La grenade diminue le nombre d’enflures, d’endroits sensibles et d’inflammations. L’extrait que les rhumatisants ont dû prendre est un concentré de 5 ml, ce qui correspond à 200 ml de jus de grenade frais.

Le jus de grenade est particulièrement riche en substances bioactives qui inhibent les inflammations et offrent une protection contre le stress oxydatif. Le rhumatisme est la conséquence d’une défense hyperactive au niveau des articulations. La plupart du temps, plusieurs articulations sont touchées en même temps (genoux, poignets, …). Il est utile d’avoir une meilleure défense contre le stress oxydatif, aussi en cas de rhumatisme, car cela aide à rétablir l’équilibre dans nos défenses immunitaires.

Que faire contre le rhumatisme?
Rhumatisme : bouger sans surmener les articulations

Lire plus :
Rhumatisme : les jeunes aussi
Plus d’édulcorant artificiel = plus de rhumatisme ?a>
La curcumine : sûre et efficace contre le rhumatisme

Sources:
Balbir-Gurman A, Fuhrman B et al. Consumption of pomegranate decreases serum oxidative stress and reduces disease activity in patients with active rheumatoid arthritis: a pilot study. Isr Med Assoc J. 2011;13(8):474-9

 

lijn