Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
19 juillet 2019
La graine de fenugrec diminue les symptômes de Parkinson
| 19/07/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La graine de fenugrec diminue les symptômes de Parkinson La graine de fenugrec constitue un remède prometteur contre la maladie de Parkinson. Un supplément contenant 300 mg d’extrait de graines de fenugrec a eu pour effet qu’après six semaines de traitement, les patients ressentaient une amélioration de leur état, tandis que des patients qui n’avaient pris que de la L-Dopa n’ont vu leur état que légèrement s’améliorer (13% de mieux). Aucun effet secondaire n’était lié à la consommation de l’extrait.

Dans le cas de démence de type Parkinson, une partie du cerveau est endommagée, celle qui commande la motricité du corps. De par ces dommages, les parkinsoniens souffrent d’un manque de dopamine, ce qui explique le fait que les médecins prescrivent toujours de la L-Dopa pour en réprimer les symptômes. La L-Dopa ne protège cependant pas le cerveau de la dégénérescence. Il est possible que l’effet bénéfique du fenugrec se trouve dans ses propriétés de protection du cerveau.

Parkinson : comment réduire le risque ?
La prévention du vieillissement du cerveau

Lire plus :
Les 6 formes de démence
Le fenugrec augmente la testostérone et la libido chez l’homme
Alimentation et compléments alimentaires contre la maladie de Parkinson

Sources:
Nathan J, Panjwani S et al. Efficacy and safety of standardized extract of Trigonella foenum-graecum L seeds as an adjuvant to L-dopa in the management of patients with Parkinson’s disease. Phytother Res. (13)

 

lijn