Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
15 mai 2013
La folle avoine améliore la circulation sanguine dans le cerveau
| 15/05/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
La folle avoine améliore la circulation sanguine dans le cerveau Un extrait d'avoine sauvage facilite la circulation sanguine vers le cerveau et les bras. Ceci suggère que l’extrait de folle avoine est bénéfique pour prévenir tant les infarctus que les AVC. L’extrait n’est pas obtenu à partir du grain d’avoine (comme le gruau), mais bien à partir des feuilles vertes des variétés sauvages, qui possèdent bien plus de substances bioactives que le gruau d’avoine.

La cause principale des maladies cardiaques est liée à une mauvaise circulation du sang vers le coeur. Les tout petits vaisseaux qui mènent au coeur doivent pouvoir se dilater et se contracter en rythme, au risque de provoquer des manques d’oxygène. La dynamique des vaisseaux sanguins peut facilement être mesurée au niveau du bras, et sur base de ces mesures, on peut évaluer la dynamique des vaisseaux dans le coeur et le cerveau.

La prévention du vieillissement du cerveau
Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
Insuffisance veineuse Chronique (IVC)
Des artères solides avec de la vitamine C
Moins de mortalité cardio-vasculaire grâce aux fibres alimentaires

Sources:
Wong RHX, Howe PRC et al. Chronic consumption of a wild green oat extract (Neuravena) improves brachial flow-mediated dilatation and cerebrovascular responsiveness in older adults. J Hypertens. 2013; 31:192–200

 

lijn