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ABC SANTE - Articles
4 décembre 2009
La fatigue due à l’envie d’obtenir des résultats rapides.
| 04/12/2009 |
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La fatigue due à l’envie d’obtenir des résultats rapides. Il arrive qu’une personne, malgré toutes ses bonnes intentions, s’entraîne de façon trop intensive, ce qui peut provoquer toutes sortes de troubles, comme par exemple de légères douleurs musculaires ou de la fatigue. Il s’agit souvent de signaux d’alarme indiquant un problème de surentraînement. Si les troubles persistent, il est conseillé de consulter un médecin.
Si vous vous entraînez intensément après une longue période d’inactivité, vous risquez de ressentir des douleurs musculaires. Pour éviter de souffrir, un seul conseil : augmentez progressivement l’intensité de votre entraînement. Pensez à intercaler des jours de repos. Cela ne sert à rien de forcer.

Les sportifs débutants sont particulièrement exposés à ce risque. Généralement, la fatigue disparaît rapidement. Si elle persiste, il est recommandé de consulter un médecin. Une augmentation trop rapide de l’intensité d’entraînement peut provoquer une sollicitation excessive du système locomoteur avec un risque accru de blessures et de fatigue.

Conseils pour vaincre la fatigue liée au sport

Sources:
Slentz CA, Houmard JA, et al. Inactivity, exercise training and detraining, and plasma lipoproteins. STRRIDE: a randomized, controlled study of exercise intensity and amount.

 

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