Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
17 février 2016
La détox au citron a une plus-value !
| 17/02/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
La détox au citron a une plus-value ! Avec une cure détox au citron, vous ne perdez pas plus de poids, mais elle aide bien votre corps pendant une sévère cure d’amaigrissement. Des hommes et des femmes coréens en surpoids qui suivaient un régime sévère extra pauvre en calories, avaient un meilleur bilan sanguin lorsqu’ils suivaient en même temps une cure de détoxification au citron. Leur taux d’hémoglobine était meilleur et ils présentaient moins d’infections dans le sang.

La détox au citron date des années quarante. La cure consiste en un jeûne sévère pendant un certain nombre de jours, précédé d’une préparation de plusieurs jours. Tout au long de cette cure, les patients doivent également prendre du jus de citron additionné de neera, un mélange de sirops de coco, de nipa et d’autres espèces de palmiers. Ce breuvage apporterait les vitamines et minéraux supplémentaires et nécessaires pendant le régime amaigrissant.

Surpoids et prévention
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

Lire aussi :
Qui ne détoxifie pas son corps tombe malade
Le jus de citron augmente les effets santé du thé vert
Comment faire manger plus sainement les enfants à l’école ?

Sources:
Kim MJ, Hwang JH, Ko HJ et al. Lemon detox diet reduced body fat, insulin resistance, and serum hs-CRP level without hematological changes in overweight Korean women. Nutr Res. 2015 May;35(5):409-20

 

lijn