Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
26 juillet 2016
La dépression d'été
| 26/07/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
La dépression d'été Les symptômes de la dépression d'été peuvent inclure un mauvais appétit, une perte de poids et des troubles de sommeil. Les causes principales de la dépression d'été sont la température et la longueur des jours. Pour certains hommes et femmes, une température qui dépasse la barre des 25 degrés est difficilement supportable. De ce fait ces personnes restent cloîtrées toute la journée pour éviter d'être exposées à la chaleur et finissent par souffrir d'enfermement. Les nuits trop courtes, le soleil qui se lève à 6 heures du matin pour se coucher après 22 heures, affecte le sommeil et un état de fatigue s'installe très vite, ce qui est propice à la dépression.

Des scientifiques américains qui ont suivi un groupe de patients atteints de dépression saisonnière se sont aperçus que les gauchers avaient plus de risque de souffrir de dépression en été.

Comment réduire le risque de dépression ?
Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?

Lire plus :
Les antidépresseurs mènent au suicide
De meilleure humeur avec des multivitamines
Une manque de sommeil favorise les maladies graves

Sources:
Mirabile CS Jr, Teicher MH. Hand preference and spring-summer vs fall-winter seasonal affective disorder. Percept Mot Skills. 02 12;95(3 Pt 1):887-8.

 

lijn