Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
20 juin 2016
La coenzyme Q10 et le sélénium augmentent la qualité de vie des seniors
| 20/06/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
La coenzyme Q10 et le sélénium augmentent la qualité de vie des seniors Un complément de coenzyme Q10 et de sélénium préserve les séniors d’un séjour à l’hôpital. Ce constat a été établi par des chercheurs danois après avoir administré ce complément ou un placebo pendant 4 ans à un groupe de 440 personnes âgées. Ce complément a contribué considérablement à maintenir leur qualité de vie au niveau de leur état de santé. Au début de l’étude, la moyenne d’âge des participants était de 77 ans.

Les chercheurs danois considèrent la coenzyme Q10 comme un nutriment très important pour le cœur. De même, dans des syndromes comme le syndrome de fatigue chronique, la dépression et la maladie de Parkinson, on parle d’une baisse du taux de la coenzyme Q10. Le taux de sélénium est aussi souvent trop bas chez les séniors. Or, le sélénium est crucial pour le système antioxydant et nécessaire pour activer l’effet antioxydant de la coenzyme Q10.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
La prévention du vieillissement du cerveau

Lire aussi :
Vieillir et se sentir heureux
Raideur musculaire matinale
Une formule aux multi-nutriments contre le vieillissement

Sources:
Johansson P, Dahlström Ö, Dahlström U et al. Improved Health-Related Quality of Life, and More Days out of Hospital with Supplementation with Selenium and Coenzyme Q10 Combined. Results from a Double Blind, Placebo-Controlled Prospective Study. J Nutr Health Aging. 2015 Nov;19(9):870-7

 

lijn