Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
12 mai 2015
La carnitine stimule la perte de poids
| 12/05/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
La carnitine stimule la perte de poids Des cures d’amaigrissement peuvent faire perdre beaucoup de kilos en peu de temps, mais il est difficile de les suivre sur de longues périodes et elles peuvent ‘peser lourd’ sur le foie. La carnitine peut neutraliser les effets négatifs d’une cure de jeûne. Ce nutriment combat la fatigue et les crises de faim et fait en sorte que le foie ne soit pas trop surchargé. Ce faisant, la carnitine aide aussi à perdre plus de poids à court terme.

Les cures de jeûne sont utilisées depuis des siècles comme thérapie, entre autres, pour traiter l’obésité. Dans cette étude, les médecins ont fait jeûner, pendant cinq jours et sous surveillance médicale, des hommes et des femmes présentant un syndrome métabolique. La cure a été précédée par une phase préparatoire de deux jours et s’est terminée par une phase transitoire de trois jours. La carnitine était administrée par intraveineuse.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?

Lire aussi :
Enfants obèses en meilleure santé avec des ‘symbiotiques’
Des scientifiques trouvent de nouvelles causes à l’effet yo-yo
De l’extrait d’agrumes pour maîtriser le syndrome métabolique

Sources:
Zhang JJ, Wu ZB, Cai YJ et al. L-carnitine ameliorated fasting-induced fatigue, hunger, and metabolic abnormalities in patients with metabolic syndrome: a randomized controlled study. Nutr J. 2014 Nov 26;13:110

 

lijn