Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Les enfants ont-ils le droit de vivre dans un milieu sans fumée?
ABC SANTE - Articles
1 juin 2018
La cannelle régule le taux de glucose
| 01/06/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La cannelle régule le taux de glucose 'La cannelle aide à contrôler le taux de sucre chez les diabétiques', c'est ce qu'ont écrit des scientifiques londoniens après avoir rassemblé et analysé toutes les études sur la cannelle. Ils ont trouvé six études menées sur un total de 435 patients. Bien que qu'il faille encore faire des recherches sur le sujet, ces scientifiques sont d'avis que la cannelle est un remède prometteur contre le diabète.

La cannelle possède des propriétés biologiques qui ressemblent à celles de l'insuline. L'insuline est l'hormone qui apporte le glucose dans les muscles. Son fonctionnement est souvent perturbé en cas de diabète. La cannelle retarderait également l'absorption du glucose dans les intestins, ce qui évite une hausse trop brutale du taux de sucre dans le sang.
Le taux de glucose doit rester le plus constant possible. A défaut, cela engendre des problèmes de santé comme l'obésité, les maladies cardiovasculaires et les affections rénales.

Comment prévenir l’hypoglycémie ?

Lire aussi :
La cannelle et le vinaigre coupent la faim
Prenez ue petit déjeuner à faible index glycémique !a>
Le sulforaphane du brocoli : aussi antidiabétique

Sources:
Rajadurai Akilen, Amalia Tsiami et al. Cinnamon in glycaemic control: Systematic review and meta analysis. Clinical Nutrition (12) 1-7; doi:10.1016/j.clnu.12.04.003

 

lijn