Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Où achetez-vous vos supplements alimentaires ?
ABC SANTE - Articles
2 août 2019
La cannelle pour traiter le diabète
| 02/08/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La cannelle pour traiter le diabète La cannelle diminue la concentration d'HbA1C dans le sang. L'HbA1C est un marqueur sanguin qui indique l’état du diabète.
La cannelle a déjà été testée plusieurs fois pour diminuer la glycémie chez les diabétiques, mais ces études ont donné des résultats contradictoires. Un médecin d'un hôpital de Las Vegas, Paul Crawford, a examiné l’effet de la cannelle sur l'HbA1C. Il a donné des capsules de cannelle à des patients diabétiques qui avaient du mal à contrôler leur diabète et qui suivaient un traitement standard. Son étude a révélé que les concentrations sanguines d'HbA1C avaient diminué plus fortement chez ces patients que chez les diabétiques qui suivaient le simple traitement standard.

L'HbA1C est de l’hémoglobine à laquelle se sont liées des molécules de sucre. De hautes concentrations d'HbA1C donnent un pronostic plus défavorable quant à des affections cardio-vasculaires ou des problèmes rénaux. La réduction d'HbA1C que l’on peut obtenir avec de la cannelle est suffisante pour diminuer de 16% le risque de maladies cardio-vasculaires.

Comment prévenir le diabète ?
Comment prévenir l’hypoglycémie ?

Lire aussi :
La télévision nuisible pour les diabétiques
Les statines augmentent le risque de diabète
La vitamine K2 protège contre et en cas de diabète de vieillesse

Sources:
Crawford P. Effectiveness of cinnamon for lowering hemoglobin A1C in patients with type 2 diabetes: a randomized, controlled trial. J Am Board Fam Med. 09 09-10;22(5):507-12.
Rajadurai Akilen, Amalia Tsiami et al. Cinnamon in glycaemic control: Systematic review and metaanalysis. Clinical Nutrition (12) 1-7; doi:10.1016/j.clnu.12.04.003

 

lijn