Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
7 septembre 2015
La cannelle et le vinaigre coupent la faim
| 07/09/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
La cannelle et le vinaigre coupent la faim La cannelle et le vinaigre sont deux “additifs alimentaires” qui font rapidement diminuer la sensation de faim pendant le repas. Ces ingrédients atténuent également les variations du taux de glucose dans le sang. L’obésité et le diabète touchent de plus en plus de gens. Le lien entre l’obésité et le diabète, ce sont les abruptes variations du taux de glucose dans le sang après un repas riche en sucre. L’index glycémique d’un repas en est la mesure. Pour prévenir le diabète, il faut éviter autant que possible les repas ayant un index glycémique élevé.

La cannelle et le vinaigre ralentissent la vidange de l’estomac, si bien que la digestion du repas se déroule sur une plus longue période. Plus longtemps la nourriture reste dans l’estomac, plus vite l’impression de faim diminue.
L’astuce consiste donc à intégrer ces deux ingrédients (vinaigre et cannelle) dans le repas. Il faut au moins 4 grammes de cannelle; quant au vinaigre, il en faut de 17 à 34 grammes (avec une concentration de 5 à 10% d’acide acétique).

Comment prévenir l’hypoglycémie ?
Comment prévenir le diabète ?

Lire aussi :
Un déca contre la faim
Perdre du poids sans avoir faim
Moins languir après un snack

Sources:
Mettler S, Schwarz I et al. Additive postprandial blood glucose-attenuating and satiety-enhancing effect of cinnamon and acetic acid. Nutr Res. 09; 29:723- 727

 

lijn