Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
2 octobre 2014
La caféine aggrave les bouffées de chaleur et les suées nocturnes
| 02/10/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La caféine aggrave les bouffées de chaleur et les suées nocturnes La consommation de café et autres boissons contenant de la caféine peut aggraver les désagréments liés à la ménopause, tels que les bouffées de chaleur et les suées nocturnes. Près de 80% des femmes en phase de ménopause sont confrontées à ce type de désagréments. Même quand la ménopause est installée, la plupart des femmes continuent à souffrir de ces désagréments. La caféine améliorerait cependant l’humeur et la concentration.

Les Belges et les Hollandais font partie des plus gros consommateurs de café au monde, mais le café n’est pas la seule boisson qui contient de la caféine. Les boissons énergisantes contiennent elles aussi beaucoup de caféine, mais elles n’apportent pas les bons polyphénols qui sont, par contre, bien présents dans le café. Il n’est donc pas toujours nécessaire de s’abstenir totalement de café. Mesdames, soyez conscientes de la quantité de caféine que vous ingurgitez et essayez de supprimer la caféine ou le café pendant une période déterminée. Vous pourrez ainsi constater l’effet que cela a sur les désagréments liés à votre ménopause.

Comment diminuer les symptômes de la ménopause ?

Lire aussi :
Oméga 7, la ménopause et la sécheresse des muqueuses
Evitez les maux de la ménopause
Le café protège de la démence
Café et Santé

Sources:
Faubion SS, Sood R et al. Caffeine and menopausal symptoms: what is the association? Menopause. 2014 Jul 21. [Epub ahead of print]

 

lijn