Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
4 novembre 2014
La Bacopa : mieux que les médicaments contre le TDAH
| 04/11/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
La Bacopa : mieux que les médicaments contre le TDAH Il existe une plante venant d’Inde qui offre des possibilités intéressantes aux parents qui ne veulent pas donner une médication psychoactive à leurs enfants. La Bacopa monnieri jouit d’une longue tradition dans le maintien et la stimulation de l’activité cérébrale. Récemment, on a également démontré, dans une étude, l’efficacité de la bacopa dans le cas de TDAH. Trois quarts des enfants ont ressenti une amélioration visible des symptômes du TDAH et du TDA !

Plus précisément, les symptômes relatifs à l’agitation ont diminué de 93% et ceux liés aux troubles de la concentration de 85%. Les problèmes d’apprentissage et l’impulsivité ont baissé respectivement de 78% et de 67%. Cette étude a été menée en Inde et les participants ont pris chaque jour pendant 6 mois un extrait de bacopa monnieri de 225 mg. L’étude n’a cependant utilisé aucun groupe de contrôle.

Déficit de l'attention: oméga-3 et 6, une association gagnante?
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
La médication contre le TDAH moins efficace qu’escompté
La camomille atténue les symptômes de l’hyperactivité
Les propriétés psychédéliques du bacopa

Sources:
Dave UP, Dingankar SR, Saxena VS et al. An open-label study to elucidate the effects of standardized Bacopa monnieri extract in the management of symptoms of attention-deficit hyperactivity disorder in children. Adv Mind Body Med. 2014 Spring;28(2):10-5

 

lijn