Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Où achetez-vous vos supplements alimentaires ?
ABC SANTE - Articles
18 septembre 2014
L’huile de poisson protège le cerveau de la démence
| 18/09/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
L’huile de poisson protège le cerveau de la démence Les personnes âgées qui prennent régulièrement des suppléments d’huile de poisson possèdent de meilleures aptitudes mentales. Leurs fonctions cérébrales présentent moins de signes de dégénérescence qui indiquent la présence de la maladie d’Alzheimer. Ces découvertes ont été réalisées sur des séniors atteints ou non de troubles de la mémoire qui ont passé des scans cérébraux.

Le cerveau des séniors qui prenaient de l’huile de poisson présentait aussi moins de signes de rétrécissement. Le rétrécissement du cerveau est en effet mauvais signe et peut être le présage de la maladie d’Alzheimer. Une recherche biochimique nous indique que l’huile de poisson contient des acides gras qui protègent le cerveau de la démence. Un moyen naturel d’endiguer la démence est d’un intérêt capital, car il n’existe aucun médicament contre la démence vasculaire ou la maladie d’Alzheimer.

Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?
Démence vasculaire : comment réduire le risque ?

Lire aussi :
Les oméga 3 arrivent jusqu’au cerveau
Les oméga 3, un bon soutien pour l’étude
Les malades d’Alzheimer se rétablissent avec de l’acide lipoïque et des oméga 3

Sources:
Daiello LA, Gongvatana A, Dunsiger S et al. Association of fish oil supplement use with preservation of brain volume and cognitive function. Alzheimers Dement. 2014 Jun 18. pii: S1552-5260(14)00079-X

 

lijn