Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
9 août 2016
L’homéopathie et la lombalgie
| 09/08/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
L’homéopathie et la lombalgie 129 patients souffrant de lombalgies chroniques, dont la plupart ont déjà été traités de façon classique, ont participé à une étude à l'Institut de Sozialmedizin, Gesundheitsökonomie und épidemiologie (Université Charité, Berlin). L'impact du traitement homéopathique sur la qualité de vie a été évalué en tenant compte du diagnostic, de la sévérité des symptômes et de la nécessité de soins supplémentaires.

Les chercheurs ont conclu que le traitement homéopathique individualisé de la lombalgie est efficace en ce qui concerne le renforcement de la qualité de vie ainsi qu’en termes de réduction de la dépendance de soins supplémentaires. Le nombre de patients continuant à prendre des médicaments classiques pour la lombalgie a été réduit de moitié.

Lombalgie et une vie sedentaire
Lombalgie aiguë ! Une brève période de récupération, puis recommencer à bouger

Lire aussi :
Eviter les lombalgies
Le stress et les lombalgies
La différence entre homéopathie et phytothérapie

Sources:
Homeopathic Treatment of Patients With Chronic Low Back Pain, A Prospective Observational Study With 2 Years’ Follow-up. Claudia M. Witt, MD, MBA, Rainer Lüdtke, MSc,w Roland Baur, MD, and Stefan N. Willich, MD, MPH, MBA. Clinical Journal of Pain, 09,4:334-339.

 

lijn