Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
27 juillet 2016
L’arsenic dans le riz, nuisible pour les bébés
| 27/07/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
L’arsenic dans le riz, nuisible pour les bébés Le riz n’est pas bon pour de nombreux jeunes enfants parce qu’il peut contenir trop d’arsenic. L’arsenic peut aussi être nuisible pendant la grossesse, entre autre pour la croissance de l’enfant à naître. Le riz, cultivé dans des sols humides, peut tirer de la terre des quantités d’arsenic assez importantes. L’arsenic est un métal toxique qui se trouve naturellement dans le sol, en plus grandes quantités dans certaines terres que dans d’autres. Le riz blanc poli contient moins d’arsenic que le riz brun, mais il contient aussi moins de fibres et de nutriments essentiels.

Des chercheurs américains ont récemment confirmé cette problématique du riz en analysant des échantillons d’urine de bébés. Ils y ont trouvé de grandes quantités d’arsenic chez les bébés qui avaient mangé des produits à base de riz. Les nourrissons à qui l’on avait donné des snacks à base de riz présentaient les taux les plus élevés. Cette recherche a également montré que 80% des bébés avaient reçu du riz à partir du 6ème mois.

Comment manger plus sain ?
Les enfants et les vitamines

Lire aussi :
Détoxifier son corps par la chlorella
Protégez-vous contre les métaux lourds
Le lait maternel est essentiel à la santé intestinale du bébé

Sources:
Karagas MR, Punshon T, Sayarath V et al. Association of rice and rice-product consumption with arsenic exposure early in life. JAMA Pediatr. 2016 Apr 25. doi: 10.1001/jamapediatrics.2016.0120

 

lijn