Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
19 novembre 2014
L’ananas au dessert contre l'indigestion
| 19/11/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
L’ananas au dessert contre l'indigestion Les ventes importantes d’antiacides démontrent que la mauvaise digestion est un mal très répandu dans nos sociétés occidentales. Une mauvaise digestion est responsable de sensation de brûlures au niveau du tube digestif. Une mauvaise digestion des protéines est souvent en cause. Cette mauvaise digestion des protéines peut occasionner certains troubles de santé, comme des allergies ou des maladies provoquées par une putréfaction digestive menant à auto-intoxication.

L’abus d’utilisation d’antiacides n’est pas une bonne solution, elle entraîne d’autres conséquences négatives pour la santé, dont une mauvaise assimilation de certaines vitamines et de minéraux, comme le calcium. Un bon moyen d’améliorer naturellement la digestion des protéines, est de consommer de l’ananas à la fin du repas. Celui-ci est riche en bromélaïne, une enzyme qui favorise la digestion en décomposant les protéines. De plus, la bromelaïne est également une enzyme qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Ajoutez de l’ananas à votre dessert, particulièrement lorsque le repas a été riche en protéines.

Brûlures d’estomac : comment les prévenir ?
La prévention d'une digestion difficile

Lire aussi :
Utilisez de la broméline pour traiter la sinusite!
L'ananas pour soulager l’arthrite
Les symptômes d'une digestion difficile

Sources:
Secor ER, Carson WF, Singh A, Pensa M, Guernsey LA, Schramm CM, Thrall RS. Oral Bromelain Attenuates Inflammation in an Ovalbumin-induced Murine Model of Asthma. Evid Based Complement Alternat Med. 08 03;5(1):61-9.

 

lijn