Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Consommez-vous des crustacés ?
ABC SANTE - Articles
21 mars 2019
L’allaitement protège de l’asthme
| 21/03/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
L’allaitement protège de l’asthme L’asthme est une épidémie que s’étend sans cesse, surtout dans nos régions occidentales hautement développées. De plus en plus d’enfants en sont atteints dès leur plus jeune âge. L’asthme est la maladie infantile chronique la plus courante et il a un impact énorme sur la santé et la qualité de vie des enfants. Et également sur les coûts en matière de soins de santé.
L’importante pollution atmosphérique n’y est certainement pas pour rien, mais il existe aussi de nombreux autres facteurs qui interviennent dans cette problématique.

Apparemment, ce n’est pas seulement qu’ici, mais aussi de l’autre côté du globe que l’asthme est un problème inquiétant. En effet, une grande étude a été menée en Australie pour analyser le lien entre l’alimentation du bébé et le risque de développer de l’asthme plus tard. Il en est ressorti que l’introduction d’une autre alimentation (lactée) que le lait maternel au cours des six premiers mois de la vie doublait presque le risque de développer de l’asthme à l’âge de trois ans.
Ces résultats démontrent l’importance de l’allaitement - comme seule et unique source alimentation - jusqu’à l’âge de six mois.

Comment vous débarrasser de l’asthme ?
Mesures à prendre contre les allergies

Lire aussi :
Les pommes réduisent les risques d'asthme
Respirer correctement quand on a de l’asthme
Pourquoi y a-t-il de plus en plus d’asthmatiques ?

Sources:
El-Heneidy A et al. Milk Other Than Breast Milk and the Development of Asthma in Children 3 Years of Age. A Birth Cohort Study (2006⁻2011). Nutrients. 2018 Nov 19;10(11).

 

lijn