Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
13 août 2018
L’algue marine, une bonne source de protéines
| 13/08/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
L’algue marine, une bonne source de protéines L’algue marine peut constituer une bonne source de protéines. Certaines variétés représentent un quart des protéines, du moins si elles sont récoltées au bon moment. Les protéines contenues dans les algues marines offriraient, en outre, d’autres avantages pour la santé, tels que la baisse de la tension artérielle. L’algue marine est, de plus, riche en minéraux et autres nutriments.

L’algue marine ne figure pas quotidiennement à notre menu, mais elle est consommée dans la plupart des autres endroits dans le monde (surtout - et naturellement - dans les régions côtières).
Tous les jours, nous avons besoin de protéines pour réparer nos tissus et, en premier lieu, nous pensons à nos tissus musculaires. Mais pour guérir une blessure, pour bien digérer et pour avoir des os solides, nous devons manger suffisamment de protéines. Les protéines, nous les trouvons essentiellement dans la viande, les oeufs et le lactosérum; mais il existe d’autres bonnes sources végétales de protéines, telles que les noix, les haricots, les lentilles et le soja.

Prévenir la faiblesse musculaire
Comment prévenir les douleurs musculaires ?

Lire aussi :
Les algues, une source de vitamines B12 ?
Les multiples propriétés de la whey protéine!
Maigrir avec un épaississant à base d’algues marins

Sources:
www.teagasc.ie

https://www.zeewierwijzer.nl/zeewier/zeewier-gezondheid/overige-bestanddelen.html

 

lijn