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ABC SANTE - Articles
21 février 2020
L'optimisme grâce à l'alimentation
| 21/02/2020 |
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L'optimisme grâce à l'alimentation Être optimiste est certainement une condition essentielle pour connaître le succès et être bien dans sa peau. La sérotonine est la molécule de l'humeur. Si son taux est trop bas, des comportements agressifs, maniaques, phobiques … peuvent apparaître. Le contrôle mental est probablement le meilleur moyen de cultiver l'optimisme. Mais la chimie organique est telle que l'alimentation peut jouer également un rôle non négligeable dans la recherche d'un état d'esprit positif et optimiste.

Selon des chercheurs danois, il est possible de ressentir une attitude plus positive en consommant davantage de céréales complètes lors du petit déjeuner. Les hydrates de carbone complets sont digérés plus lentement que les hydrates de carbone simples, tels que les céréales raffinées. Une digestion plus lente favorise la production de neurotransmetteurs favorisant la bonne humeur, tel que la sérotonine. Cet effet peut-être ressenti sur plusieurs heures. Il faut aussi manger des aliments riche en fer, vitamines du groupe : B, en particulier la vitamine B6, vitamine C et magnésium.

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Sources:
Torres SJ, Nowson CA, Worsley A. Dietary electrolytes are related to mood. Br J Nutr. 08 11;100(5):1038-45.

 

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